Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de crime à Paul Langevin
7 avril 2009

Histoire inventée par deux élèves de la classe

MA TRAME POLICIERE

Méfait
Que s'est-il passé ? Jeff a piqué la copine a Alexandre. Il l'a nargué donc il en a eu marre et il a mis le feu
Quand ? à 16h15 le lundi
Où ? Dans l' infirmerie
Comment? Alexandre a tué Jeff avec un tournevis qu'il a pris chez Mr Marchal, il l'a poignardé et il a mis le feu

Enquêteur
Inspecteur Kévin

Victime
Jeff

Coupable
Alexandre

Mobile du coupable
Parce que Jeff a piqué la copine d'Alexandre

Suspects
Jimmy parce que c'était le meilleur ami d'Alexandre
Sonia parce qu'elle déteste Jeff depuis qu'il l'a quitté

Indices accusateurs menant au coupable
Le tournevis a été volé pendant un cour de 4e avec les empreintes d' Adrien, d'Alexandre et de Jeff.

Indices accusateurs menant aux suspects sont trouvés
La carte d'identité de Jimmy est tombée
Le journal intime de Sonia

Indices/Alibis qui innocentent les suspects
Sonia était au restaurant avec ses parents
Jimmy était avec sa mère et faisait du shopping

MON HISTOIRE POLICIERE

Le mardi 19 janvier, à 16h15, les élèves du collège Paul Langevin ont pu mettre en pratique l’évacuation d’urgence du bâtiment car un feu s’est déclenché à l’infirmerie. Les flammes furent maîtrisées assez rapidement, cependant les pompiers annoncèrent le décès d’un camarade de 4ème F, Jeff, visiblement blessé avant l’incendie. Les enquêteurs appelés sur place scrutèrent la scène difficilement exploitable compte tenu des dégâts : ils retrouvèrent un tournevis intact avec plusieurs empreintes et une carte d’identité endommagée.

Kévin, camarade proche de Jeff, décida de mener l’enquête en parallèle de la police afin de faire parler plus facilement les autres élèves. Il connaissait déjà des personnes de leur classe susceptibles d’en vouloir à Jeff mais de là à les imaginer passer à l’acte…En effet, Sonia vivait très mal sa rupture d’avec la victime et leurs disputes publiques étaient fréquentes. D’autre part, il y avait aussi Alexandre, dont Jeff se moquait continuellement car Sonia l’avait quitté pour lui et Jimmy, élève perturbateur et difficile qui ne manquait pas une occasion de se battre ! Il interrogea donc tout le monde afin de vérifier leur propos et éventuellement leurs alibis : Jimmy avoua avoir justement séché les cours au moment des faits pour faire du shopping avec sa mère tandis que Sonia avait quitté plus tôt pour se rendre à un rendez-vous avec sa mère. L’infirmière, quant à elle, qui était parti voir un blessé à la vie scolaire au moment du drame témoigna qu’Alexandre et Jeff venait de se disputer violemment dans son bureau : elle leur avait d’ailleurs dit de se calmer et qu’ils rediscuteraient de cette histoire à son retour. Quand Kévin parla à Alexandre de l’évènement, il ne le nia pas et confirma sa dispute après laquelle il avait quitté l’infirmerie…

Kévin fit part de ses trouvailles à l’inspecteur Duflair qui en échange lui révéla que la carte d’identité était celle de Jimmy et que les empreintes sur le tournevis appartenaient à Adrien, Alexandre et Jeff. Mr Marchal confirma que le tournevis avait disparu après un cours de 4ème et que seuls Adrien et Jeff s’en étaient servis. Il fallait maintenant trouver des preuves accusant Alexandre mais l’interrogatoire de l’inspecteur Duflair suffit à le faire craquer : il avoua subir les moqueries de Jeff depuis longtemps et avoir donné un coup de tournevis sans vouloir le tuer, juste pour lui donner une bonne leçon… Mais une fois l’acte commis, il avait paniqué et avait mis le feu pour cacher les preuves.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scènes de crime à Paul Langevin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité