Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de crime à Paul Langevin
7 avril 2009

Histoire policière inventée par Jimmy et Alexandre

MA TRAME POLICIERE

Méfait
Que s’est-il passé ? Sébastien a vandalisé la cour et a cassé les fenêtres, Mme Decoudun l’a surpris et l’a convoqué aussitôt dans son bureau.
Quand? A 19 h 00
Où? Dans le bureau de Mme Decoudun
Comment? Mme Decoudun s'est défendue et l'a frappé au cou avec un compas, lui coupant la carotide.

Enquêteur
Qui mène l’enquête ? Mr Saoudi

Victime ? Sébastien

Coupable ? Mme Decoudun

Mobile du coupable : elle l'a tué sans faire exprés et de peur des représailles, l'a caché.

Suspects
1. Jimmy car Sébastien l'a fait renvoyer du collège pour une histoire de tags.
2. Alexandre car il était racketté depuis 1 an par Sébastien.

Indices accusateurs menant au coupable
1. Des traces de chocolat sur le corps provenant d'une boîte de chocolat du bureau de Mme Decoudun.
2. Des traces de sang et de corps traîné

Indices accusateurs menant aux suspects
1. Kévin a témoigné que Sébastien a menti sur les tags, accusant Jimmy à tort
2. Une chaîne à Alexandre dans le manteau

Indices / alibi qui innocentent les suspects ?
1. Jimmy était au judo
2. Alexandre mangeaient avec ses parents

MON HISTOIRE POLICIERE

En arrivant plus tôt le mercredi 4 mars au matin, Mr Saoudi découvrit le collège vandalisé : fenêtres cassées, portes peintes, tags…Il alla voir la gardienne qui lui dit avoir prévenu la direction et l’ouvrier du collège pour qu’il répare au mieux et nettoie les dégâts. Les élèves furent maintenus à l’écart dans la cour jusqu’à nouvel ordre. Damien, élève de 4ème F, réussit à se faufiler jusqu’aux toilettes malgré l’interdiction des surveillants et s’y cacha. Quand la surveillante arriva pour le démasquer, elle découvrit avec horreur le corps de Sébastien baignant dans son sang. Elle avertit aussitôt Mme Decoudun, directrice de SEGPA qui appela les secours et resta assise un bon moment dans le bureau, choquée par la scène. Mr Saoudi, présent à ce moment, se rendit dans les WC pour bloquer les lieux et inspecter le corps : étrange découverte, il y avait des traces de chocolat sur son sweat et une gourmette au nom d’Alexandre sdans la poche …L’inspecteur Duflair arriva 10 mn plus tard avec une équipe de scientifique : ils découvrirent des traces prouvant que le corps avait été traîné et le médecin légiste évalua l’heure du décès à 19h la veille. Le coupable était donc quelqu’un du collège, pourtant Sébastien était un garçon assez calme et réservé qui ne semblait pas avoir de problème au collège…

Mr Saoudi entreprit de chercher les suspects potentiels afin de faire avancer l’enquête et interrogea donc chaque élève de SEGPA. Il découvrit alors un autre personnage que celui qu’il connaissait car de nombreux élèves témoignèrent sans crainte des représailles vu le drame : ils étaient victime de racket de sa part depuis son arrivée au collège en septembre et il s’avérait que les tags pour lesquels Jimmy avait été renvoyé était en fait les œuvres de Sébastien… Il fût décrit comme quelqu’un de manipulateur, antipathique et violent ! De ces interrogatoires ressortirent deux suspects potentiels : Alexandre, victime de racket et d’humiliation) et Jimmy, renvoyé à cause de Sébastien… Mr Saoudi compris aussi que les actes de vandalisme de la veille devaient être ceux de la victime qui fût interrompue par son meurtrier. L’inspecteur Duflair confirma que des traces de bombes de peintures avaient été retrouvées sur ses vêtements et vérifia les emplois du temps des deux jeunes garçons : les parents d’Alexandre confirmèrent qu’il était à table avec eux et le professeur de judo de Jimmy affirma qu’il était à son cours la veille. Deux solides alibis qui prouvaient qu’ils ne pouvaient pas être au collège à l’heure du crime.

Mr Saoudi questionna l’inspecteur pour savoir s’il savait trouvé d’où le corps avait été traîné et la réponse fut surprenante puisque le crime avait eu lieu devant le bureau de Mme Decoudun : Sébastien et son agresseur avaient-ils pu pénétrer par une fenêtre cassée ou bien quelqu’un se trouvait-il à l’intérieur ? Il appris alors par la gardienne que seules les personnes de l’administration avaient un jeu de clés pour ouvrir le collège. Un autre détail lui revint en tête aussi, la tâche de chocolat sur le pull de la victime : il se pouvait que l’agresseur l’ai faite en le tirant jusqu’aux toilettes… Mr Saoudi compris à ce moment là qu’une personne très proche de lui pouvait être impliquée : Mme Decoudun, dont le bureau regorgeait de bonbons et boîtes de chocolats ! Il se souvint aussi qu’elle était restée extrêmement calme lorsque Audrey était venue lui annoncer sa morbide découverte… Il fit venir la police scientifique pour chercher des traces de sang dans le bureau un jour où sa collègue n’était pas là et le verdict fut sans appel : le meurtre avait été commis dans cette pièce.

Le lendemain, elle fût convoquée au commissariat et mit très peu de temps à avouer le meurtre : alors qu’elle travaillait tardivement dans son bureau, elle avait été témoin des actes de vandalisme de Sébastien qui pensait être seul et lorsqu’elle l’avait convoqué dans son bureau, il était devenu violent, la frappant au visage. Elle avait saisi ce qui lui tombait sous la main, un compas et lui avait sectionné la carotide sans le vouloir… la panique lui avait fait dissimuler le meurtre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Scènes de crime à Paul Langevin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité