Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scènes de crime à Paul Langevin
11 mai 2009

Histoire inventée par Kévin et Sébastien

MA TRAME POLICIERE

Méfait :
Que s’est-il passé ? Audrey a été tuée
Quand ? Le soir à 19h30
Où ? en salle 04
Comment ? égorgée avec une profonde entaille par un couteau de cuisine

Enquêteur: Mme Decoudun

Victime: Audrey

Coupable: Mr Ravily

Mobile du coupable : il avait besoin d’argent car sa fille était malade

Suspects :
Mr Saoudi car il avait un règlement de compte avec la victime
Samantha car elle haïssait Audrey au point de la tuer

Indices accusateurs menant au coupable :
Un bout de peau sous les ongles de Audrey
Une empreinte digitale sur le tiroir de Mme chrétien où se trouvait l’argent du voyage

Indices accusateurs menant aux suspects :
Une mèche de cheveux de Samantha
Du sang de Mr Saoudi dans la salle

Indice, alibi qui innocentent les suspects ?
Samantha s’était battue en classe avec Florian qui lui avait arraché des cheveux
Mr Saoudi s’est coupé avec le massicot

MON HISTOIRE POLICIERE

Le vendredi matin, à son arrivée au collège vers 7h30, Mme Decoudun, directrice de SEGPA fit une macabre découverte : le corps d’une surveillante gisait dans la salle 04, une profonde entaille au niveau de la gorge. Elle prévint aussitôt les secours et le collège fut fermé la journée. Elle inspecta la salle et vit très vite que l’armoire où se trouvait l’argent que Mme Chrétien récoltait pour le voyage scolaire à Lathus était forcée. A son arrivée, Mme Chrétien prit connaissance des faits et affirma aux inspecteurs qu’il y avait environ 10 000€ dans ce coffre. Il semblait évident qu’Audrey avait surpris le cambrioleur : en effet, le planning des services de la vie scolaire montrait qu’elle était en charge des colles exceptionnelles la veille.

Mme Decoudun, fortement affectée par cette histoire décida de mener l’enquête en parallèle de l’inspecteur Duflair. Lors de l’inspection des lieux, la police scientifique releva des tâches de sang près de l’armoire, une mèche de cheveux blonds, différentes empreintes digitales sur le tiroir où se trouvait l’argent et de la peau sous les ongles de la victime qui a sûrement dû griffer son agresseur en voulant se défendre. L’arme et l’heure du crime furent révélée lors de l’autopsie : Audrey avait été tuée vers 19h à l’aide d’un couteau de cuisine.

Le lendemain, les enquêteurs firent des prélèvements de tous les élèves et enseignants fréquentant la salle 04 afin de faire des comparaisons avec les indices relevés sur place. Les résultats furent assez concluants car ils mirent en évidence trois suspects : Mme Chrétien dont les empreintes se trouvaient évidemment sur le tiroir, Mr Saoudi à qui le sang appartenait et Samantha élève de 4ème qui avait laissé une mèche de cheveux. Les interrogatoires menés par Mme Decoudun et l’inspecteur au sein même du collège révélèrent que Mr Saoudi conservait une certaine rancœur contre la victime qui l’avait accusé de harcèlement deux ans auparavant… Cette histoire, même une fois démentie par Audrey, lui avait nuis et il se pouvait qu’il ait voulu se venger. En ce qui concerne Mme Chrétien, il se pouvait qu’elle fut tentée par une telle somme d’argent et que la victime l’ait surprise… Enfin, il était difficile d’imaginer une élève comme Samantha commettre un tel acte mais il ne fallait mettre de côté aucune piste : peut être avait-elle eu un différend par le passé avec la victime ou bien avait-elle été attirée par l’argent facile… Mr Saoudi affirma aux enquêteurs qu’il s’était coupé avec le massicot de Mme Chrétien (qui confirma) dans la matinée du drame et Samantha expliqua qu’elle s’était battue en classe avec Florian qui témoigna pour elle… Quant à Mme Chrétien, son mari lui fournit un alibi puisqu’elle était rentrée à son domicile à 17h30.

Il restait aux enquêteurs la peau retrouvée sous les ongles de la victime et une empreinte sur le tiroir qui n’avait pas été identifiée. L’inspecteur Duflair ordonna donc de faire des prélèvements ADN sur tous les autres élèves et membres du personnel du collège. Les résultats mirent une semaine à arriver vu le nombre de personnes et aucune concordance avec les indices : il restait deux professeurs absents : Mr Ravily et Mr Lefèbvre, en congé maladie tous les deux depuis le lundi après le drame. En tant que professeur d’EPS intervenant sur les SEGPA, ils étaient au courant du voyage scolaire et de la somme que cela représentait. Mr Lefèbvre était bloqué chez lui à cause d’un lumbago et il accepta sans hésitation de passer les tests mais Mr Ravily était absent, parti en réalité à la réunion d’où il était originaire… Sa femme prétextant un problème familial urgent. La police perquisitionna alors son domicile pour trouver des empreintes et fut surprise de voir que la maison était si propre qu’ils eurent du mal à trouver ce qu’ils cherchaient, comme si on avait essayé de cacher des preuves... De telles coïncidences éveillèrent forcément les soupçons des enquêteurs qui finirent par trouver une empreinte au gymnase, sur son lieu de travail : il ne fallut pas longtemps pour prouver la concordance entre l’ADN de cette empreinte et celui du morceau de peau et de l’empreinte retrouvée sur le tiroir.

Mr Ravily, à son retour, fut interpellé et finit par avouer le meurtre, un acte non prémédité commis de peur d’être dénoncée par Audrey sur le vol de cet argent qui devait lui servir à payer une opération pour sa fille malade…

Publicité
Publicité
Commentaires
Scènes de crime à Paul Langevin
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité